Percu Time!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Percu Time!

Percussionistes;...Batteurs... dechainez-vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Batas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu
Arf...Pourquoi pas
Arf...Pourquoi pas
Matthieu


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique (le trou d'cul du monde)
Materiel : Des futs et des cymbales..
Musique(s) favorite(s) : Rock, punk, metal, alternative, et music classique!
Date d'inscription : 17/08/2007

Batas Empty
MessageSujet: Batas   Batas Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:42

Ben voila c'est pour en savoir plus sur les batas, un instrument de percu que j'ai vu sur le site de Pearl...

Cet instrument a une drole d'allure et je me demandai comment ca se joue et d'ou ca vien. Very Happy

Quel qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
Modo
Modo
Géronimo


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 86
Materiel : Tama Starclassic Maple - Zildjian Kcustom Acustom...
Musique(s) favorite(s) : Jazz-Cubain-Fusion Jazz
Date d'inscription : 22/08/2007

Batas Empty
MessageSujet: Re: Batas   Batas Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:11

J'ai fait la recherche pour toi, ainsi j'en sais un peu plus, et au passage je t'apprends ce que sont les batas et google ... Laughing ... ceci dit, merci d'avoir posé ta question qui me permet d'apprendre aussi Wink
Bien que je connaissais cet instrument, l'avais déjà vu joué en musique cubaine (notamment avec Omar Sosa), je me doutais pertinemment que cela n'était pas uniquement cubain... :

www.congas.ch a écrit:
Les batas

Les batas, des tambours à deux peaux, sont utilisé par les Yorubas, une tribu nigérienne, lors de cérémonies religieuses. Depuis le milieu du seizième siècle, ce sont aussi les tambours sacrés des Santerian de Cuba, religion qui combine les anciens rites yorubas à certains éléments du catholicisme.
A Cuba, le tambour bata peut présenter trois tailles différentes. Chacune a sa fonction particulière, mais pour vénérer et invoquer les Orishas -les déités- on les utilise toutes les trois. Le plus petit, « l'okolo » (l'enfant) joue les rythmes de base, et le moyen, « l'itotele » ( le père) et le grand, « l'iya » ( la mère) entretiennent un dialogue rythmique si subtile qu'il est extrêmement difficile à suivre. L'iya étant l'instrument le plus important des groupes de musique bata, il est toujours confié à un musicien expérimenté, qui s'asseoit au centre, l'onkolo à sa droite et l'itotele à sa gauche. Sur cette « mère tambour » sont fixées deux séries de clochettes( une de chaque côté de la caisse) qui s'agitent lorsque le joueur frappe les basses.
Les batas sont traditionnellement faits de bois, mais aujourd'hui, on les trouve aussi en vibre de verre. Pour qu'une peau puisse être tendue de chaque côté de l'instrument, il es fait en deux parties, soudées ensuite l'une à l'autre, ce qui lui donne sa forme de double cône. On renforce ces peaux de la même manière que celles des congas. Le son des batas se caractérise surtout par celui, clair et à sonorité de bois, du cha-cha, la plus petite de ces peaux.

Au passage, ce site a l'air d'une mine d'or, je vais piocher des bricoles par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.josselinvautier.c.la
 
Batas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Percu Time! :: Vous et Votre Instrument :: Questions, Avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser